Coeurs d'or


Untitled 2

Logo Coeurs d'or

 

''J'étais malade et vous m'avez visité.''

                                                          MT 25,36

Depuis plus de deux ans, l'église Notre Dame d'Égypte offre un service spirituel pour les personnes malades et/ou âgées. Récemment on est identifié par le nom: ''Coeurs d'or''

Ce service a été mis au pied en réponse aux demandes de beaucoup de paroissiens qui avancent en âge et qui ne peuvent que rarement aller à l'église. Ce besoin recommandait que le curé, père Emil Bakhoum suscite la montée d'une équipe de bénévoles pour répondre à ce service.

Qui sommes-nous?

Nous sommes une équipe formée de paroissiens de l'église NDE et son curé.

Quel est notre charisme?

Nous offrons un service spirituel qui nous permet de cheminer avec les personnes âgées et/ou malades à travers la lecture dans la Bible et une parole adressée à la personne selon les besoins personnels.

Nous offrons aussi la communion pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et cela se fait seulement dans la présence du prêtre selon demande.

L'équipe de bénévoles est formée de:

Cherine Salibe

Jacqueline Abdelchehid

Azer Hanna

Marianne Rizkallah

Gihane Abadir

Maha Nicolas

Mona Tawfik

Lotfi Tawfik

Chantal Platonof

Gamil El Gomayel

 

 coeur d'or photo 1

La formation des bénévoles:

Une fois chaque deux mois, l'équipe se réunit avec le prêtre. On assiste à un sujet de formation qui touche notre mission avec les coeurs d'or. On passe un temps fraternel et on termine par un repas communautaire.

Comment se déroulent nos visites?

Dans une ambiance de prière et d'écoute, nous accueillons ce que l'autre dit et nous sommes ouverts également à partager ce que nous pensons.

Nous prions ensemble à travers un passage biblique.

Dans la présence du prêtre, c'est lui qui guide le sacrement de la confession et de la communion en cas de demande.

Surtout, nous sommes intéressés par les personnes âgées et/ou malades en offrant un service spirituel qui nous permet de cheminer avec eux à travers les lectures bibliques, les rencontres personnelles et en groupe, les prières et les sacrements pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer. Cela se fait seulement dans la présence du prêtre selon demande.

Nous visons à continuer les visites régulières et les prières avec les personnes âgées et nous pensons à les regrouper à l'église pour des journées spirituelles une fois tous les trois ou les quatre mois (au moins).

 

 

Pour nous joindre

Via courriel: coeursdor@hotmail.com

Tel: 450-682-8244

 

coeur d'or photo 2